Accueil Immobilier Quels sont les raisons pour lesquels les prix de l’immobilier sont en baisse ?

Quels sont les raisons pour lesquels les prix de l’immobilier sont en baisse ?

par Maria
les prix de l’immobilier

Après de longues périodes marquées par les hausses ahurissantes sur les prix de l’immobilier, on constate assez aisément ces derniers jours que c’est l’effet inverse. Voici 3 raisons pour lesquelles ce fait se produit. Vous pourrez ensuite acheter.

Incapacité des ménages suite à la récession économique.

Mine de rien, la crise sanitaire en cours à fait plus de dégâts que m’on n’aurait pensé. Entre les nombreuses pertes en vies humaines et les pertes d’emploi qui s’en sont suivis dans parler du stress social, une grande récession économique s’est installée et elle ne va pas se terminer de sitôt. Il suffit de regarder la manière dont les prix de l’immobilier sont en baisse pour le réaliser. Habituellement, pour emprunter les ménages faisaient recours aux banques. Et ces dernières avant de donner leur accord pour un prêt immobilier se rassurent des entrées stables de revenus. Or, la crise sanitaire est venue tout changer, du coup, les banques ne prêtent plus à tout va. Et du coup, puisqu’il y a une faible demande de l’immobilier, les prix baissent !

Nul ne se précipite pour acquérir un bien immobilier.

À cause des effets de la crise sanitaires, ceux qui ont les moyens pour s’offrir un bine immobilier malgré la baisse des prix deviennent de plus en plus prudents. Il ne sert à rien en effet d’acheter un bien dont la valeur va en dégression au fil des mois et ceci sur une longue période.

Offre abondante de l’immobilier sur le marché.

Ceux qui avaient placé leur espoir dans l’immobilier avant la crise et qui se retrouvent en difficulté financière, se sentent obligées de vendre leur immobilier afin de trouver d’autres voies de sortie à la crise. Du coup, l’offre devient abondante sur le marché.

beauteblanche.com
fille-seule.com
divina-beauty.com
letacosmetiques.com
plaisirparfum.com
parfum-france.com
lingeriejouretnuit.com
espace-lingerie.com
katrinecosmetics.com
lingerie-extreme.com
berramode.com
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer