Accueil » Les choses à savoir avant d’investir sur lembrege-capital.com

Les choses à savoir avant d’investir sur lembrege-capital.com

par Maria
choses à savoir avant d’investir

L’idée d’investir dans l’or a toujours été séduisante, mais avez-vous déjà pris le temps d’étudier la question ? Vous trouverez ci-dessous un guide rapide de tout ce que vous devez savoir avant d’investir dans l’or. L’or a la cote en ce moment et l’intérêt pour ce métal précieux est en hausse.

Si vous envisagez d’investir dans une entreprise ou une marchandise, vous devez au moins savoir de quoi il s’agit. Un bon point de départ est de savoir ce qu’est l’or. L’or peut être utilisé à des fins d’investissement, mais il y a beaucoup de choses à considérer avant d’en acheter.

Le prix de l’or est déterminé par la demande de ce métal précieux et par sa disponibilité. Il s’agit d’un investissement sûr, car il est toujours très demandé, surtout en période de crise. 

Il existe également d’autres types de métaux précieux (argent, platine et palladium) qui sont également très recherchés par les investisseurs. Ces métaux suivent généralement les mêmes tendances de prix que l’or, mais ils peuvent être plus volatils.

Comment investir dans l’or ?

L’or est, après tout, l’investissement classique par excellence. En période de crise, l’or a tendance à mieux conserver sa valeur que d’autres investissements tels que les actions ou les obligations. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes s’intéressent à l’investissement dans l’or. 

Afin de prendre une décision éclairée sur l’opportunité d’investir dans l’or, il est essentiel de comprendre les différentes manières d’investir dans l’or. L’or peut être acheté sous forme d’or physique (lingots ou pièces d’or), d’actions et de produits dérivés. 

Premièrement, vous pouvez investir directement dans l’or physique en achetant des lingots et des pièces d’or. 

Deuxièmement, vous pouvez acheter de l’or papier par le biais d’un fonds commun de placement ou d’un produit dérivé tel que des contrats à terme ou des options. Une troisième option consiste à investir directement dans des actions de sociétés aurifères. 

Enfin, vous pouvez également acheter des actions de sociétés qui produisent ou exploitent de l’or.

Les risques dans l’or

Avant d’investir dans l’or, il faut savoir quelle part de son portefeuille d’investissement on a l’intention de consacrer à l’or. Cela dépend de son degré de tolérance au risque et de ses objectifs d’investissement. 

Avoir environ 7% de son portefeuille en or est plutôt un bonne moyenne. Toutefois, il ne faut pas investir plus de 10 % dans l’or, car le prix de l’or est assez volatile et il peut être risqué d’avoir trop d’argent investi dans une seule chose. 

L’or peut être acheté sous plusieurs formes : pièces, lingots et bijoux. Les deux premières formes sont plus faciles à stocker, mais elles sont aussi plus chères. Les bijoux en or sont moins chers que les pièces et les lingots, mais ils peuvent être volés ou perdus plus facilement. Privilégiez par conséquent l’investissement en ligne avec un stockage sécurisé dans un coffre fort en Suisse par exemple.

La fiscalité de l’or

En France, l’or n’est pas seulement un métal mais aussi un placement. Il est donc soumis aux mêmes règles que tout autre placement financier : les bénéfices sont imposables, les pertes sont déductibles. L’avantage de l’or est qu’il peut être négocié de deux manières : physique ou papier. La fiscalité de l’or a fait l’objet de nombreuses discussions ces dernières années en raison de l’augmentation du prix des lingots, qui se sont plus appréciés que les actions et les biens immobiliers. Les questions relatives au statut fiscal de ce métal précieux sont nombreuses, en particulier pour ceux qui négocient de l’or de manière régulière.

La fiscalité de l’or est l’un des sujets les plus délicats du système fiscal français. En effet, l’achat d’or, physique ou papier, n’est pas taxé (sauf la TVA). La revente, en revanche, est taxée. 

L’achat d’or, physique ou papier, n’est pas taxé (sauf la TVA). La revente, en revanche, est taxée. L’éventuelle plus-value n’est pas prise en compte dans le calcul de la taxe. 

Deux modes d’imposition sont possibles : 

L’imposition selon le régime de la flat tax : 11 % de flat tax, qui comprend : 10,5 % de taxe sur les métaux précieux (PMT) ; 0,5 % de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS). 

Imposition selon le régime des plus-values : en cas d’absence de plus-value ou de moins-value : aucune imposition. en cas de plus-value : une taxe de 36%.

On note cependant un gros avantage fiscal sur l’or papier :

L’or papier peut être vendu sous deux régimes possibles : Le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) ou le barème progressif. Le choix entre ces deux modes dépend du fait que vous réalisiez des bénéfices ou des pertes sur vos opérations. Il est judicieux d’opter pour le PFU si vous réalisez des gains, car ceux-ci ne sont imposés qu’à un seul taux (30%).

Investir dans l’or papier en ligne

L’or papier est un investissement qui permet de profiter de l’or tout en minimisant les risques liés à l’or physique grâce à l’utilisation de produits dérivés. L’avantage de l’or papier est qu’il minimise les risques liés à la détention d’or physique, tels que le vol, la sécurité en cas de déplacement de l’or, etc. La question à se poser est la suivante : quel est votre objectif ? 

Vous recherchez la sécurité et un placement refuge en cas de crise financière : optez pour l’or physique. Vous recherchez de la rentabilité et un placement financier : préférez l’or papier. Tout en mesurant le risque que vous prenez. Vous pouvez acheter ou vendre à tout moment moyennant des frais réduits.

Il existe plusieurs façons d’acheter de l’or. L’objectif des plateformes en ligne comme AuCoffre et Lembrege-capital.com est de permettre un accès rapide et facile au marché.

Choisissez parmi des dizaines de produits : lingots d’or, pièces d’argent, lingots ou pièces de platine, bijoux en platine, lingots ou pièces d’argent, bijoux en or et plus encore. L’objectif est de fournir un accès rapide et facile au marché des métaux précieux, sans intermédiaire. Les échanges se font directement sur le site, ce qui garantit une totale confidentialité. Vous pouvez acheter ou vendre des produits en quelques clics, à toute heure du jour ou de la nuit. Le prix d’achat est immédiatement disponible en euros sur le site, vous savez donc exactement combien vous devrez payer dès que vous passez votre commande. Un système de suivi en ligne vous permet de vérifier à tout moment la valeur actuelle de vos avoirs en métaux précieux, que vous pouvez liquider à tout moment en les revendant sur Lembrege-capital.com.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer