Accueil Business Business Developer : un métier commercial en pleine expansion

Business Developer : un métier commercial en pleine expansion

par Maria
business developer

Une nouvelle opportunité pour de nouveaux métiers ! Un business developer est chargé de mettre en œuvre différentes méthodes pour augmenter les revenus de l’entreprise par le biais des ventes. La popularité de cette profession a explosé, étant très appréciée par les entreprises.

Quels sont les enjeux de ce métier ?

Le métier de business developer est un métier de terrain. Cet expert doit être compétent dans les domaines humain, interpersonnel, analytique et marketing. Il pourra ainsi fixer des objectifs pour l’entreprise tout en restant concentré sur le secteur d’activité dans lequel il travaille. Le poste de business developer permet d’obtenir des compétences et savoirs à la fois utiles sur le plan professionnel et personnel. De nombreuses facettes de votre personnalité sont mises à l’épreuve et développées : la résilience, la capacité d’écoute, le questionnement.

business developer

Peut-on trouver facilement du travail dans ce domaine ?

Être business développeur aujourd’hui, c’est bien plus que posséder une excellente “tchache”. Certes, cette qualité facilite son travail, mais les business développeurs doivent aussi être d’excellents négociateurs, vendeurs et spécialistes du marketing. Ils doivent également se tenir au courant des tendances de leur secteur et connaître parfaitement leurs clients. Et ils ne doivent pas hésiter à prendre des risques et à innover s’ils veulent réussir !

Depuis un certain temps, de plus en plus d’entreprises sont à la recherche d’un business developer pour optimiser le développement de leur société. Cependant, aujourd’hui encore, très peu de personnes possèdent ces compétences. Ainsi, il y a un grand nombre de postes à pourvoir dans ce domaine.

Quelles compétences doit-on avoir pour être business developer ?

Le business developer, en tant que stratège compétent et bon communicateur, a une excellente compréhension du marché, des acteurs, des besoins des clients et du potentiel pour les dépasser, voire les anticiper, ce qui lui permet de sentir les tendances à venir. Pour y parvenir, le mieux sera de suivre une formation comme celles disponibles sur akimbo.eu. Ce dernier vous propose une formation business developer en 10 semaines, la période où vous pouvez tout connaître concernant le métier. Dans cette formation, certains des meilleurs sales coachs du marché vous aideront à réussir à construire des bases solides pour devenir business developer en startup.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer