Accueil » Acheter un pendentif noir : tout ce qu’il faut savoir

Acheter un pendentif noir : tout ce qu’il faut savoir

par viola
pendentif noir

Il est parfois difficile de choisir un pendentif à accrocher à son cou. Plusieurs points sont mis en jeu comme la taille, la forme mais surtout la couleur. Les pendentifs de couleur gaie attirent plus les femmes mais pour changer, osez du noir pour sublimer votre buste.

Le pendentif noir : issu des plus belles pierres 

Les pierres noires sont dotées d’une incroyable beauté. Elles sont surtout mises en valeur en pendentif. Très élégant pour sa couleur, le pendentif noir mettra en valeur votre cou.

On obtient les plus jolies pendentifs de pierre noire par les plus belles pierres noires issus des régions volcaniques ou bien des entrailles de la terre dont : l’Onyx, l’Obsidienne, la Tourmaline noire et le Diamant noir.

Un pendentif noir peut être en Onyx, aussi connu sous le nom de « Agate noir ». L’Onyx est une pierre noire très rare. Les gisements de cette pierre se localisent sur le continent Américain, notamment au Mexique, au Brésil et aux Etats-Unis, mais il existe aussi quelques gisements en Inde et à Madagascar.

Il existe aussi en Obsidienne. L’Obsidienne est une pierre à l’aspect magique : elle est d’un aspect noir intense, vitreuse et riche en silice. Cette pierre a déjà été découverte dès la préhistoire. A cette époque, cette pierre noire n’a pas encore servi comme pendentif mais plutôt pour confectionner des armes, puis elle a été utilisée dans la médecine. Les gisements se trouvent généralement dans les pays volcaniques comme la France, la Grèce, le Japon mais aussi les Etats-Unis.

Les pendentifs noirs peuvent être aussi en jaspe, une pierre noire parmi les plus recherchées pour ses éclats linéaires qui ressemblent à des traits de pinceau.

Une des plus belles pierres noires : la tourmaline noire. Utilisée comme pendentif, la tourmaline noire est très captivante pour sa couleur. Ses gisements sont localisés au Brésil et à Madagascar.

Enfin, le diamant noir. Il est sans doute la pierre noire la plus recherchée de toutes mais aussi la plus rare vu qu’elle fait partie des pierres précieuses. D’une beauté ravageuse, elle est idéale pour orner un collier en guise de pendentif. Ses gisements sont situés exclusivement au Brésil et en Centrafrique.

Le pendentif noir : bénéfique pour la santé 

Vous vous demandez sans doute ce qu’une pierre peut vous apporter de bon. La réponse est simple : les pierres noires sont connues pour leur capacité à protéger contre le négatif. 

L’Onyx noir par exemple est réputé pour sa capacité à absorber les énergies négatives. En retenant les ondes négatives, son noir devient plus profond. Pour garder une onde positive, il suffit de l’accrocher à son cou. De même pour l’obsidienne qui protège le mental des confusions. 

Nombreuses sont les vertus des pierres noires. Ainsi, porter un pendentif orné de ces belles pierres n’apporte que du bien. En plus de son élégance, il favorise la paix intérieure.

Un pendentif passe-partout

Un collier joue un rôle important dans votre look. C’est pourquoi il est important de faire le bon choix. Un pendentif noir est un pendentif passe-partout. Le noir est en effet une couleur synonyme de sobriété et d’élégance. Vous pouvez donc faire le choix sans difficulté. La pierre noire sera toujours mise en valeur sur votre buste.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer