Accueil » Quelle est la bague qui vous convient le plus ?

Quelle est la bague qui vous convient le plus ?

par Mathilde dufour
bague qui vous convient le plus

Les bagues sont des bijoux qui vous permettent de sublimer vos mains. Derrière les vitrines des bijoutiers, vous pouvez retrouver un large éventail de types de bagues : les bagues solitaires, les bagues toi et moi, les chevalières, les alliances, etc. Cette variété de modèles s’explique du fait que toutes les mains sont différentes et qu’il vous faut alors trouver un style de bague adaptée à votre doigt. Sans parler évidemment des goûts de chacun et de chacune. Découvrez justement quel type de bague vous sied le mieux.

Choisir une bague en fonction de la morphologie de votre doigt

La bonne bague doit être en mesure de mettre en valeur votre main. De ce fait, considérez la morphologie de votre main pour trouver la bague idéale. Si vous avez une main de taille moyenne avec des doigts plutôt fins et longs, vous avez la possibilité de porter différents modèles de bagues. Choisissez une bague diamant originale ou bien une bague cocktail avec une jolie pierre précieuse colorée, qui attire le regard. Une bague bandeau vous permettra de donner l’impression d’avoir les doigts plus larges.

Pour les personnes qui ont de petites mains avec des doigts courts et trapus, il vaut mieux se tourner vers un modèle de bague qui rallonge le doigt. Par exemple : la bague Marquise ou bien la fameuse bague Pompadour. Ce sont respectivement des bijoux en forme d’amande et ovale qui recouvrent à peu près la phalange. C’est cette propriété qui vous permet de donner l’illusion d’avoir des doigts plus élancés. Et si vos mains sont petites, mais que vous avez des doigts fins, préférez un modèle de bague solitaire ornée d’une petite pierre discrète. Enfin, pour les hommes, la chevalière reste le meilleur modèle de bague.

Une bague adaptée à votre tour de doigt

Il va de soi que vous devez porter une bague qui convient à la taille de votre doigt. Si l’accessoire est trop serré, non seulement vous allez ressentir une sensation d’inconfort, mais la bague ne sera pas non plus très esthétique sur votre main. Et si votre bijou est trop grand, vous risquez de passer la plupart de votre temps à le remettre en place. Car il ne cesse de glisser sur votre doigt. Pire, vous avez de fortes chances de le perdre.

La bague qui vous convient ne doit pas être trop serrée ou trop large. Pour confirmer que l’accessoire est bien adapté à votre doigt, votre bague doit pouvoir faire un tour sur votre doigt dans les deux sens. Entre autres, notez qu’il reste avisé de connaître la taille de votre tour de doigt. Cela vous sera utile pour choisir plus rapidement une bague chez votre bijoutier.

Autres critères à considérer pour connaître la bague idéale

Après avoir identifié le modèle de bague et mesuré la taille de votre tour de doigt, voici quelques autres points d’attention qui vous permettront de trouver la bague idéale. 

Choisissez une bague adaptée à votre carnation

Très peu y pensent, mais la couleur de votre peau est un critère à tenir compte lors du choix de bague. Votre carnation vous permettra de connaître la bonne couleur de bague qui rehaussera le mieux la beauté de votre main.

  • L’or blanc pour les peaux claires.
  • L’or jaune pour les peaux mates.
  • L’or rose et l’or rouge conviennent à peu près à toutes les carnations.

Connaître le métal adapté à votre peau

Certaines personnes développent des allergies au contact de certains métaux, comme le nickel ou le cuivre. Vous ignorez si c’est votre cas ? Sachez que les bagues en or conviennent généralement à tous. Les modèles en platine restent aussi une alternative. Et si vous ne présentez aucune allergie, vous pouvez faire fabriquer une bague sur-mesurecomposée d’un mélange de métaux.

Procurez-vous une bague adaptée à votre budget

Dernier critère, mais pas des moindres, la bague qui vous convient doit pouvoir rentrer dans votre budget. Plus la bague est luxueuse, plus elle coûtera cher. Votre bijoutier détermine en principe le bijou en fonction de son carat ou encore du nombre et du type de pierres précieuses qui composent son pavage.

Tous ces conseils vous permettront de trouver une bague qui convient à votre main. Mais rappelez-vous que le choix du bijou reste aussi une question de personnalité et de goûts personnels.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer