Accueil Sport Les différences entre sport et activités physiques.

Les différences entre sport et activités physiques.

par Maria
sport et activités physiques

Tantôt nous utilisons le mot sport tantôt c’est l’expression « activités physiques » qui revient ». À la fin, l’on finit par se perdre et mêler les pinceaux en se demandant ce qu’il fallait dire ou faire exactement. Voici ce qu’il faut dire désormais sans se tromper.

Activités physiques : une expression qui revient souvent sur les sites de santé.

Sur de nombreux sites ou dans de nombreux cabinets dédiés aux pratiques à mettre en place pour une bonne santé, outre la qualité de l’alimentation et le sommeil, il y a la pratique des activités physiques qui est conseillée.  Mais pas le sport. Ceci à dessein, bien sûr. Non pas pour dire que le sport n’est pas du tout adapté, mais plutôt pour relever une nuance claire entre les deux expressions.

On parle d’activité physique pour désigner tous les mouvements que peut faire votre corps tout en sollicitant vos muscles. Ainsi, le fait de jouer avec vos enfants, travailler dans votre jardin, exercer des activités de bricolages, marcher, danser, sauter, faire le ménage, … vous voyez donc que si votre médecin vous conseille de faire des activités physiques, il ne fait pas allusion de façon directe au sport, mais à n’importe quelle activité que vous pouvez pratiquer pourvu que vos muscles soient sollicités.

Sport : une forme d’activité physique parmi tant d’autres.

De manière sûre, on peut affirmer sans se tromper que le sport est une activité physique mais on ne peut pas en dire autant pour l’inverse. Le sport se fait d’une façon organisée, dans un cadre précis, des règles bien établies et le plus souvent pour une compétition. Le sport peut se faire à tout âge, tout seul en individuel ou dans le cadre d’une équipe mise en place en collectif.

laconnermaison.com
salondelamaison.net
maisonmixed.com
maison-royale.org
decor-vip.com
cotemaison.org
maison-olga.com
lamaisondetravers.com
blogmaison.net
objects-decorations.com
decorationdelamaison.com
Facebook Comments