Accueil » 3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Dubaï

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Dubaï

par Ambre
Investir à Dubaï

L’Émirat de Dubaï attire un grand nombre d’investisseurs, avec 75% de transactions de plus en 2021 qu’en 2020. Ceci parce que le secteur immobilier dans cette ville présente des opportunités incontournables et des avantages inédits.

La fiscalité avantageuse de l’investissement immobilier

Un des points essentiels à considérer avant d’investir en immobilier est la fiscalité. Et c’est ce qui fait de Dubaï une excellente destination pour les investisseurs, puisqu’on parle d’une fiscalité quasi inexistante. En effet, plusieurs types de biens immobiliers sont exonérés de la TVA et il n’y a pas de taxe sur les revenus locatifs. Il y a également absence de précompte immobilier et de taxe sur la plus-value. Cela dit, il est important de passer par une agence immobilière qui vous aide à investir à Dubai dans les meilleures conditions et en mettant toutes les chances de votre côté.

La présence de nombreux secteurs rentables à Dubaï

Une autre bonne raison d’investir dans cette ville incomparable est le grand potentiel que présente son marché immobilier. Dubaï est en plein développement et accueillera sans doute de nombreux chantiers dans les années à venir. Elle compte aussi différents secteurs avec une haute rentabilité, notamment Dubaï Marina, Downtown, Business Bay, Jumeirah Village Circle et Palm Jumeirah. Ce qui ne signifie pas qu’il faut payer très cher pour investir à Dubaï. Les prix comptent parmi les plus bas du marché immobilier.

Les atouts de Dubaï comme ville touristique et vivable

Pour investir dans l’immobilier locatif, il faut évidemment choisir une ville dynamique qui attire touristes et habitants. Ce qui bien le cas à Dubaï qui se positionne parmi les meilleurs pays où il fait bon de vivre (les Émirats arabes en 21e position). La métropole attire aussi beaucoup de touristes chaque année, grâce à ses édifices futuristes, son luxe, ses plages et ses déserts. Ce sont plus de 7 millions de visiteurs internationaux entre janvier et juin 2022.

Investir à Dubaï est sans doute une bonne idée, mais il est important d’être bien accompagné en faisant appel à un agent immobilier qui connaît suffisamment le secteur.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer