Accueil » 5 choses que chaque exterminateur aimerait pouvoir vous dire

5 choses que chaque exterminateur aimerait pouvoir vous dire

par Ambre
exterminateur à Montréal

Souhaitez-vous tenir loin de votre maison les nuisibles de toute sorte comme souris, mouches, punaises de lit, fourmis et autres ? Découvrez ce qu’un exterminateur à Montréal souhaiterait vous dire à ce propos. Si vous ne suivez pas ses conseils, attendez-vous à faire souvent appel à ses services.

Bien nettoyer la maison et sauvegarder la nourriture

Personne ne souhaite en effet voir son habitation infestée de parasites qui risquent non seulement d’y provoquer des dommages, mais aussi de mettre en péril la santé de ses occupants. Telle est la raison pour laquelle, il convient toujours de faire attention pour éviter tout risque d’infestation et d’être obligé d’appeler un exterminateur à Montréal. Si auparavant, il suffisait d’utiliser des insecticides ou des pesticides puissants pour lutter contre, leur usage est maintenant encadré par la loi. Seuls les professionnels ont désormais le droit de s’en servir à cause de leur haute toxicité.

Gardez ainsi dans un état de propreté optimal votre maison pour qu’elle n’attire pas les insectes et les rongeurs. Éliminez-y tout ce qui pourrait les intéresser comme débris et restes de nourriture. Conservez vos provisions dans des contenants hermétiques pour réduire les risques de contamination. Privilégiez pour cela ceux en plastiques ou en verre, les nuisibles pouvant facilement trouer ou déchirer les sacs en papier ou en carton.

Dites à vos enfants de ne pas manger dans leur chambre ni de laisser leurs vaisselles sales sous leurs lits. Enlevez aussi les miettes de pain qui recouvrent le fond de votre grille-pain et fermez bien vos bacs à ordures…

Bien entretenir la maison et y maintenir un taux normal d’humidité

Gardez aussi bien aérées votre cuisine et votre salle de bain pour éviter qu’elles ne restent pas en permanence humides et deviennent l’endroit préféré des blattes, poissons d’argent et cloportes. Quand besoin est, installez un déshumidificateur d’air au sous-sol pour lutter contre un taux d’hygrométrie élevé dans la maison. Ainsi, les rongeurs, les fourmis charpentières ou autres parasites affectionnant les endroits humides n’ont aucune chance d’y survivre.

Assurez-vous également de bien calfeutrer les portes et les fenêtres de votre maison. Faites de même pour les fissures et les trous présents sur les murs et la toiture. Installez aussi des grilles sur les bouches d’aération et les évents pour qu’ils ne constituent de parfaites portes d’entrée aux rats, souris et insectes. Ainsi, ces parasites ne peuvent pas accéder à l’intérieur de votre habitation pour y trouver à manger ou pour y construire leurs nids.

Utiliser des produits respectueux de l’environnement

Si en dépit de vos efforts, votre maison est envahie par des nuisibles, ne soyez pas tenté d’utiliser vous-même des produits chimiques. Toxiques tant pour les humains que pour l’environnement, ils risquent de provoquer des dégâts irréversibles. Rien ne vaut donc d’utiliser des méthodes naturelles qui préservent l’écosystème dans lequel vous vivez. Il ne faut pas se servir de pesticides ni d’insecticides qu’en dernier recours, quand l’invasion est totalement hors de contrôle. Faites appel aux services d’un professionnel dans le domaine comme l’exterminateur à Montréal pour le faire et éviter tout risque d’accident.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer