Accueil » Quels sont les différents types d’emballages écologiques ?

Quels sont les différents types d’emballages écologiques ?

par Ambre
emballages écologiques

Les emballages alimentaires jetables, comme les sacs, les plateaux et les gobelets, sont nécessaires pour les entreprises de vente à emporter et les sociétés de restauration. Ces produits peuvent être trouvés sur les sites de vente professionnels. Cependant, il existe une autre solution qui permet de réduire les déchets environnementaux : l’emballage écologique. En quoi l’emballage écologique est-il différent ?

Le papier : un emballage très connu et très utilisé

Les emballages écologiques sont des packagings qui ne nuisent pas à l’environnement. Plus précisément, nous considérons qu’un produit écologique s’il peut être réutilisé. Ainsi, par exemple, un sac en plastique peut être utilisé plusieurs fois avant d’être jeté. En outre, lorsque vous avez terminé, veillez à recycler le matériau afin qu’il puisse être transformé en de nouveaux produits Le plastique est peut-être le premier matériau qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la durabilité, mais le papier est en fait un meilleur choix. Des arbres doivent être abattus pour les deux produits, mais contrairement au plastique, le papier peut être recyclé ou utilisé pour le compostage. La seule façon de considérer un emballage kraft comme écologique est de l’utiliser plusieurs fois avant de le jeter dans le compost.

emballages écologiques

Le plastique végétal : une option encore méconnue

Nombreux sont les matériaux que l’on peut utiliser quand on évoque le thème de l’écologie. Outre le papier, il y a également le plastique végétal. Certes, les emballages en plastique sont désormais interdits. Cela est dû à la présence de la matière plastique qui renferme des nanoparticules toxiques qui sont libérées dans la nature lorsque les récipients sont utilisés et mis au rebut. Ces particules se sont avérées nocives pour les humains et les animaux, il est donc important d’éviter de les utiliser autant que possible. La création du plastique alimentaire a été un pas important dans la bonne direction. Au lieu de plastiques polluants fabriqués à partir de pétrole, le plastique végétal est composé de matériaux entièrement naturels. Non seulement il s’agit d’une option plus écologique, mais il est également sans danger pour le contact alimentaire.

Les emballages en carton : un incontournable pour l’écologie

Les emballages en carton sont généralement utilisés pour les services au volant car ils sont faciles à manipuler et peuvent être rapidement adaptés. Cependant, le carton recyclé est souvent choisi pour ses capacités d’imperméabilisation, notamment pour la fabrication de gobelets qui seraient autrement fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Votre emballage en dit long sur votre restaurant et peut être un facteur décisif dans le retour ou non des clients. En fait, de nombreux consommateurs sont assez exigeants en ce qui concerne la qualité de l’emballage. Un bon emballage alimentaire est un outil marketing incroyablement puissant lorsqu’il s’agit de toucher les gens dans la rue. Alors que beaucoup pensent que le plastique est nuisible à l’environnement, il peut en fait être bénéfique s’il est utilisé correctement. Par exemple, certains restaurants commencent à utiliser des méthodes d’emballage respectueuses de l’environnement. Consultez des sites pour mieux comprendre la différences entre ces termes Merci !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer