Accueil » La Tunisie possède un riche patrimoine historique et culturel

La Tunisie possède un riche patrimoine historique et culturel

par Ambre
51 vues
Tunisie

C’est aussi une destination touristique importante pour les expatriés et retraités français.

La Tunisie est l’une des destinations préférées des expatriés français. Le pays possède un riche patrimoine historique et culturel et c’est aussi une destination touristique importante, notamment pour les expatriés français.

Les 8 sites tunisiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le ministère tunisien de la Culture et l’Institut national du patrimoine sont responsables de la gestion et de la protection du patrimoine culturel du pays.

Les 8 sites tunisiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO :

La médina de Tunis, Sidi Bou Saïd, le musée du Bardo, Carthage, Kairouan, la grande mosquée de Kairouan, l’amphithéâtre El Djem et l’ancienne Thysdrus.

Le climat en Tunisie est chaud et sec

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord au climat chaud et sec.

La température moyenne en Tunisie varie de 16 degrés Celsius (60 Fahrenheit) en hiver à 32 degrés Celsius (90 Fahrenheit) en été.

La Tunisie a deux saisons : une saison des pluies d’octobre à décembre et une saison sèche de janvier à septembre.

La femme tunisienne

La femme tunisienne est la colonne vertébrale du pays. C’est une femme forte, indépendante et intelligente qui a travaillé dur pour arriver là où elle est aujourd’hui.

Elle a été présente dans tous les domaines de la vie : éducation, politique, économie et vie sociale.

C’est une femme tunisienne au cœur aussi grand que sa patrie.

Religion

La grande majorité de la population tunisienne est musulmane, mais il existe également de petites populations catholiques et juives.

Le peuple tunisien est très fier de son pays et de sa culture. Ils croient que l’islam a joué un rôle majeur dans la formation de l’identité tunisienne, qui, selon eux, est une partie importante de leur identité nationale.

Tant que le gouvernement tunisien restera stable et maintiendra un système démocratique, il continuera d’être l’un des pays les plus progressistes de la région en matière d’égalité des sexes et de liberté de religion ou de conviction.

Gastronomie en Tunisie

La cuisine tunisienne reflète sa longue histoire de conquête et d’occupation par une variété de cultures. L’influence française se retrouve dans certains plats tunisiens comme le couscous et le bourek ; L’influence italienne peut être vue dans les plats de pâtes comme les macaronis à la sauce aux aubergines; L’influence espagnole peut être vue dans des plats de type paella tels que le tharid ; L’influence turque peut être vue dans les brochettes épicées connues sous le nom de shish tawouk ou shish kebab ; et l’influence libyenne se retrouve dans les plats traditionnels tunisiens comme le pigeon farci.

Politique

Elle a obtenu son indépendance de la France en 1956.

La Tunisie a été le théâtre de plusieurs coups d’État militaires au cours des dernières décennies. Le premier, en novembre 1987, lorsque Zine El Abidine Ben Ali a renversé le président Habib Bourguiba et s’est imposé comme président à vie.

En 2011, une vague de protestations et de manifestations connue sous le nom de Printemps arabe a déferlé sur la Tunisie, ce qui a conduit à l’éviction de Ben Ali en janvier 2011 après 23 ans au pouvoir.

Le Quatuor du dialogue national tunisien a reçu le prix Nobel de la paix pour son rôle dans la négociation de la fin de la violence lors de ces manifestations.

En 2014, la Tunisie a adopté une nouvelle constitution après deux ans de négociations entre des partis issus de l’ensemble de la société. La constitution prévoit l’égalité des sexes et la liberté de religion, mais il existe encore des restrictions à la liberté d’expression qui sont actuellement débattues par les Tunisiens.

Retraite en Tunisie

Les retraités français sont des personnes qui ont pris leur retraite de France et se sont installées en Tunisie pour profiter de leur retraite. Ils sont autorisés à vivre en Tunisie jusqu’à 6 mois sans visa.

Le salaire mensuel moyen en Tunisie est de 800 euros

C’est un chiffre faible, et c’est l’un des plus bas d’Afrique.

La Tunisie a l’un des taux de chômage les plus élevés au monde. Le taux de chômage est de 15 %, ce qui signifie qu’il y a plus de 2 millions de personnes au chômage. Ce nombre ne s’améliore pas, et il pourrait même empirer.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le taux de chômage est si élevé, mais cela peut être attribué au nombre de Tunisiens qui vivent à l’étranger parce qu’ils ne peuvent pas trouver de travail chez eux.

Beaucoup de gens se déplacent vers d’autres pays pour travailler parce qu’ils n’ont pas l’impression que la Tunisie leur offre ce dont ils ont besoin pour vivre une vie confortable.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies