La famille, c’est le lieu idéal d’épanouissement, d’expression de talent et de liberté d’action. Mais, depuis l’arrivée des gadgets de la technologie, les liens se tissent de moins en moins car les activités se font en solitaire. Vous cherchez des jeux à faire en famille ? Lisez !
Les jeux qui suscitent la participation de tous les membres de la famille.
Ce qui fait la particularité des jeux au sein de la famille, c’est leur capacité à souder les liens. Le but n’est pas de tout faire pour gagner, mais de faire en sorte que chaque participant puisse prendre plaisir. Pour cela, il faut veiller à choisir des jeux qui suscitent l’accord de tout le monde. Le rire et l’amusement doivent être au rendez-vous. Sinon, les autres iront vers leur gadgets technologiques (pc, tablette ou encore smartphone) pour trouver les jeux qui peuvent les détendre ; ce qui ne sera d’aucune utilité. C’est donc là, le nerf de guerre.
Les jeux de sociétés sous toutes leurs formes sont souvent appréciés des grands comme des enfants : Monopoly, scrabble, …
Quelques jeux simples pour stimuler les muscles et les méninges en même temps.
Il est aussi conseillé de rechercher des jeux assez simples et courts qui peuvent se faire en équipe. Le but est bien sûr de rire et de se détendre. La gent féminine dans une équipes et la gent masculine dans l’autre ; les parents dans une équipe et les enfants dans l’autre ou encore mettre dans une même équipe les membres de famille qui s’entendent peu souvent afin de les pousser à travailler ensemble. Les jeux de chaises musicale, les jeux de devinette, la star de la musique où il faudra dire, rien qu’en entendant le début d’un son, son titre et son compositeur.